Des land assemblés en Turquie depuis 1987.



L'usine Otokar (http://www.otokar.com.tr/).

L'usine Otokar commenca en 1963 par fabriquer à Istanbul des bus urbains sous licence Magirus Deutz et se spécialisera dans le transport en commun jusqu'en 1986. En 1997, Otokar créa une nouvelle usine à Sakarya, Arifiye.


Début de la production des Land Rover en Turquie.

En raison de la nécessité aux forces militaire turques de se doter de 4x4 légers, Otokar entre en 1987 dans la production véhicules militaires. Il signe un accord avec Land Rover pour la fabriquation du Defender en Turquie. Comme la plus part des productions locales, c'est le principe du CKD (Complety Knocked Down) qui a est retenu pour permettre son assemblage.
Depuis, Otokar assemble plus de 40 variantes de Land Rover Defender en chassis 90, 110 et 130 équipés du moteur 2,5L TDI.


La production Otokar du Defender.

L'usine est capable de fournir ses propre conversions, telles que des ambulances ou des véhicules de secours.
Au début des années 1990, Otokar développe le premier 4x4 blindés légers. Ses véhicules tactiques le 'Akrep' et 'Otokar APC (Armored Personnel Carrier)' sont Blindés et basés sur des Defender. Ils produisent également le 'Cobra' développé conjointement avec AM General. Ce dernier possède des pièces provenant du Humvee (Hummer).




Otokar véhicules de secours


Otokar APC (Armored Personnel Carrier)



Page précédente .



Echange de liens sur Land Passion

Ajouter le bandeau de votre site sur landpassion