Les différents modèles de 4x4 sortants de l'usine Santana



Photo MG : Land Rover Santana Série III

Land Rover Santana construits en Espagne de 1958 à 1994

C'est en 1958 que l'histoire de Santana commenca après la signature d'un contrat avec le constructeur anglais Land Rover pour assembler en Espagne des 4x4 utilitaires de franchissement.
Modèles : Série II, Série IIA, Série III, Série IIIA, Série IV.




Photo MG : Santana Samurai

Le Samurai construit depuis 1986

Le contrat avec Suzuki et Santana pour la production du petit 4x4 familial a provoqué un gros changement dans le marché du 4x4 Européen. Son faible coût permet de rester accessible aux familles espagnoles et européennes.







Photo MG : Suzuki Jimny (salon 4x4 Val d'Isère 2002)

Le Jimny


Le Suzuki Jimny est aussi fabriqué en Espagne dans l'usine Santana. Néanmoins il n'en portera pas le nom et garde son sigle Suzuky.




Photo MG : Santana PS10 (salon 4x4 Val d'Isère 2002)



Le Projet PS10 ou Anibal


Photo MG: Santana PS10 (salon 4x4 Val d'Isère 2002)

Le marché des 4x4 tend à produire des véhicules de plus en plus confortables et mal adaptés à une utilisation professionnelle. En conséquence le conseil d'administration de Santana décide en Janvier 1998 de créer un véhicule clairement porté sur une utilisation professionnelle. Ce projet est appelé 'PS10'. Le but est de proposer sur le marché d'aujourd'hui un engin aussi fiable et aussi pratique tel que Santana avait vendu dans le passé avec les Land Rover Santana. Trés fortement inspiré sur le modèle Santana Série IV de 1989, le PS10 proposera de nouvelles caractéristiques afin de satisfaire les clients professionnels les plus exigents.



Présentation du Santana PS10 SW Anibal.


Caractéristiques du Santana PS10 SW.


L'importateur officiel du Santana PS10 en France et liste des distributeurs.

Acceuil du site.




Applications Linux


Serveur Web


Système d'explotation


Webmaster