Santana Motor

  Accueil   Introduction   Historique   Les véhicules   Importateur Santana   Mise à jour   Edito   Suiv.>>


Edito

Ce site n'est pas le site officiel SANTANA MOTOR.

Créé en 2003 car à cette époque il n'y avait aucun site francais sur Santana, c'est le premier site francais consacré au constructeur espagnol. En effet, ce dernier était peu connu en france et les médias n'en parlaient pas non plus. Les choses ont évolué tardivement et maintenant il existe enfin un site officiel et en francais. Santana Motor n'est donc plus une légende.
Cependant, même encore aujourd'hui, beaucoup de détenteurs de Santana Samurai ignorent que leur véhicule préféré a été construit dans une usine où l'on assemblait auparavant des Land Rover. D'un autre coté, bien des Landistes ne savent pas que l'on à assemblé, en espagne, une quantité innombrable de Land Rover.

La vocation de ce site n'est donc pas commerciale mais plutôt culturelle. Contrairement à la plupart des sites officiels des constructeurs automobiles qui n'affichent dans leurs contenus que des publicités des derniers modèles à vendre en oubliant leur passé, vous trouverez ici, l'histoire d'une industrie ibérique qui à construit depuis des années de vrais 4x4. En réalité Santana n'a jamais vraiment conçu de véhicule, mais à su adapter habilement les voitures qu'il construisait sous licence en fonctions de l'utilisation, du prix, des époques et des difficultés dues au marché automobile. Ainsi, là où d'autres gros constructeurs abandonnent leur production, souvent pour des raisons de profit, l'usine espagnole persévère afin de mettre à jour ou d'améliorer ce qui fonctionne déja très bien. Pourquoi réinventer ce que d'autres ont déja bien conçu ?

Je vous souhaite une bonne visite,

Le webmaster M.G

Santana Motor   -  Email

Site optimisé pour FireFox / Aceweasel GNU/Linux - Compatible Windows - 800x600

Systéme Linux Debian  -  Saturne Serveur  -  GNU/Linux